Quel modèle de poussette faut-il choisir ?
Vue 1 - Quel modèle de poussette faut-il choisir ?
Vue 2 - Quel modèle de poussette faut-il choisir ?
Vue 3 - Quel modèle de poussette faut-il choisir ?

Quel modèle de poussette faut-il choisir ?

Mis en ligne le mercredi 26 février 2014 à 10:17Donnez votre avis

Choisir sa poussette est une étape importante pour préparer au mieux ses futures sorties avec bébé. Le problème est que, quand on se penche sur la question, on est vite perdu devant la multitude de possibilités qui s'offrent aux nouveaux parents.

La poussette citadine

Poussettes citadinesAdieu la galère du bus et du métro avec la poussette citadine !
La poussette citadine, légère, maniable et compacte, se glisse aussi très facilement dans le coffre de la voiture et se déplie en un clin d’œil. Elle a généralement 4 roues de petits diamètre qui lui confèrent une grande maniabilité.
Si vous prévoyez de vous déplacer le plus souvent en milieu urbain avec votre bébé, orientez-vous vers ce type de poussette.

La poussette tout terrain

Poussette tout-terrainComme son nom l'indique, elle est adaptée aux balades en campagne, en forêt, sur des chaussées plus chaotiques que les trottoirs réguliers des villes. Grâce à ses 3 grosses roues gonflables, les routes caillouteuses, pentues ou enneigées ne vous poseront pas de problèmes. Mais pas de panique, cette poussette polyvalente vous accompagnera volontiers lors de vos virées shopping.

A noter qu'il existe des modèles compacts de poussette tout-terrain.

La modularité et les combinaisons possibles

Poussette combinée Les combinées proposent en plus de la poussette une nacelle et une coque. Ces équipements sont plus adaptés aux premiers mois de bébé. installés en toute sécurité dans la voiture, ils se fixent ensuite sur la poussette sans déranger bébé dans son sommeil.

La nacelle

La nacelle est idéale pour sortir bébé les premiers mois. La position allongée lui permet de dormir bien au chaud, bercé par la promenade. Certains modèles ont un dossier légèrement inclinable idéal en cas de régurgitations. La Nacelle peut également être utilisée dans la voiture lors des longs trajets. Le dos fragile de bébé est alors bien mieux installé que dans le siège coque.

La coque

La coque prend moins de place et bébé est en position semi-assise. Bébé peut découvrir le monde extérieur, ça tombe bien, c'est une des activités favorites vers 4-5 mois ! Beaucoup plus maniable, car plus légère et moins encombrante que la nacelle, elle est parfaitement adaptée aux trajets courts (moins de 1h30).

Le hamac

Le hamac dès que bébé tient en position assise vers 6-7 mois. Il peut être monté face à maman ou face à la route. La poussette gagne en légèreté et des équipements comme une capote ou un couvre-jambes peuvent venir agrémenter la poussette pour plus de confort. Choisissez un hamac avec dossier inclinable car votre bébé a encore de gros besoins de sommeil.
Publié par Carole, il y a 5 ans